La saison des Congrès

Le printemps est souvent signe d'activité. Pour beaucoup de monde, notamment les églises et les unions d'églises, on boucle l'année administrative, et c'est l'occasion de se retrouver "en famille" et de se réjouir des choses passées, présentes et à venir.
Cette année Majestart aussi a son lot de nouveautés, et au-delà de La Place où nous étions présents (cf. article), nous avons pu présenter l'association et ses projets avec un stand aux congrès de l'union Perspectives, mi-mai, et aussi celui des CAEF, au we de Pentecôte. Le temps nous a manqué pour pouvoir faire celui de la Fédération baptiste mais ce n'est que partie remise !



Majestart à La Place (8-10 mai)
Ces événements nous permettent d'être au plus proche de ceux que nous voulons servir et c'est d'autant plus pertinent quand une place intentionnelle est donnée aux artistes (comme à Vichy avec les CAEF). Les responsables pastoraux, responsables Jeunesse ou autres membres actifs assistent à l'événement et nous (re)découvrent : chaise, table, jeux, magazines... on sort l'arsenal des outils créés jusque-là et surtout on fait de belles rencontres avec, la plupart du temps, des créatifs, des curieux, des étudiants en art qui viennent échanger avec nous.




Majestart au Congrès Perspectives (17-18 mai) et à celui des CAEF (7-9 juin)
De ces week-ends, on ressort souvent fatigués, mais heureux d'avoir pu connecter avec des frères et des soeurs, que nous voulons accompagner dans leurs projets avec notre expertise créative. Nous sommes également bénis : par les personnes qui nous hébergent, par le contenu développé par les intervenants sur place, les ateliers mis en place auxquels nous pouvons participer... C'est aussi un temps de ressourcement.
Merci à tous ceux et celles qui nous accueillent et qui veulent bien nous faire connaître ! Des unions d'églises et des congrès il y en aura encore donc si ça n'est pas déjà fait, on se réjouit de vous y rencontrer ! N'hésitez pas à nous y inviter !