#NewsletterMJT - Rentrée 2025
Après notre newsletter #1 qui marquait un nouveau départ dans la communication de Majestart, et le début de l'été, voici venue la newsletter #2 pour la rentrée.
Au programme de la newsletter, nos dernières actus tout comme nos débuts ainsi que les projets qui arrivent tout bientôt ! Restez connectés 😃
Lundi le 22 Septembre 2025 à 20h19m16s a eu lieu l'équinoxe d’automne, qui a marqué la fin de l'été et le début de l'automne, où le soleil change d'hémisphère, en traversant l'équateur. De l'équinoxe d'automne, jusqu'au solstice d'hiver (le 21 décembre), nous perdrons 4 min en moyenne d'ensoleillement par jour.
Cet été, nous avons réalisé une fresque participative à Biarritz (64), afin de sensibiliser les passants au message du Christ au travers de l'art. Le verset qui a inspiré la fresque était "Si tu traverses les eaux, je serai avec toi, et les fleuves ne te submergeront point" dans Ésaïe 43.2.
Lorsque tu sens que les ténèbres gagnent du terrain, que tu as du mal à rayonner, souviens-toi de cette promesse de Dieu, qui te dit qu'Il sera avec toi en tout temps, et qu'Il ne permettra pas que tu sois submergé·e !
Yann Kempf

Le projet de l'été 2025 de Majestart :
MJT x Biarritz
Une partie des membres de Majestart s'est donné rendez-vous à Biarritz du 9 au 13 juillet 2025 pour un beau projet collaboratif !
Après un bref temps dans la région pour nous imprégner des lieux, nous avons pu nous joindre à l'équipe d’évangélisation de la paroisse locale.
Juste à côté de la plage et de l'océan, sur le parvis de l'église Ste Eugénie, nous avons installé une structure de 6m x 2m pour accueillir une fresque participative de 154 carrés à remplir où des dizaines de participants sont venus peindre "leur" carré.
D'autre part, l'exposition itinérante sur la thème du Pardon a pu être déployée et permettre ainsi d'interagir avec un public de vacanciers, de curieux et de personnes réellement intéressées !
Plus d'infos (et de photos) sur https://biarritz.majestart.com

Le prochain WE Workshop : Octobre 2025
Du 18 au 20 octobre, nous organisons un WE "Workshop" dans le Lubéron (84). Nous nous retrouverons pour créer autour du thème de l'Espérance, en vue notamment d'une future campagne et de la future conférence Prisme 4.
Il reste 3 places pour le WE. Il est également possible de venir juste pour la journée. Si tu veux découvrir l'association Majestart et rencontrer certains de ses membres, n'hésite pas à écrire à yann@majestart.com pour en savoir plus !
Notre histoire
Pour vous raconter notre histoire, nous lançons une série d'articles "Maj'Histoire" qui retrace les différentes étapes de notre parcours.
Le premier article porte sur les tout débuts de Majestart, la vision d'origine et le lancement.
Nos derniers articles
Nous écrivons régulièrement des articles en rapport à l'art et la foi. Régalez-vous !


Majestart, c'est qui, c'est quoi ?
Nous sommes Majestart, un collectif de "créateurs pour le Créateur".
Notre vision est de "Rendre Jésus visible au travers de la vie des artistes chrétiens et de leurs oeuvres" au travers de :
- l'accompagnement des artistes chrétiens
- la sensibilisation de l'Église à la culture visuelle, à l'Art
- le développement de ressources et de projets à l'intersection de l'Art et de la Foi.

Si la vision de Majestart te parle 😃 et que tu souhaites nous rejoindre, n'hésite pas à nous contacter sur contact@majestart.com
Nous soutenir
Nous sommes très reconnaissants pour tous vos mots, mails, pensées, et prières, qui nous touchent et sont autant de bénédictions.
Si vous souhaitez nous soutenir, vous pouvez également le faire financièrement :
- par virement bancaire (possibilité d'émettre des reçus fiscaux)
IBAN : FR76 1720 6000 0163 0471 8256 797
BIC/SWIFT : AGRIFRPP872 - par paiement en ligne sur la plateforme HelloAsso : HelloAsso Majestart
- Pour soutenir le ministère de notre missionnaire-directeur Gabriel Huguet (voir sa présentation), vous pouvez donner + spécifiquement ici : Soutenir notre directeur

Nous contacter
Sur Facebook et Instagram

Sur YouTube
Par mail
À bientôt !
- L'équipe Majestart


